+31 (0)35-5882450 Extreme duty torque wrenches for heavy-duty applications

Solutions

L’investissement continu dans la recherche et le développement assure un flux continu d’innovations dans le secteur du vissage, comme le fameux E-RAD, nos outils sur batterie et la technologie brevetée Smart Socket™. Nous croyons que l’innovation est le moteur de la performance.

Notre département d’ingénierie, flexible et orienté solutions, peut développer des solutions personnalisées basées sur notre expérience de 20 ans dans l’industrie. Notre étroite collaboration avec nos clients a abouti à une série de formidables innovations.

Par exemple, saviez-vous qu’une version spéciale de l’E-RAD est utilisée pour serrer avec précision les boulons du train d’atterrissage des Boeing 747, 777 et 787 ? Ce n’est pas une tâche que vous confieriez à n’importe qui.

Ci-dessous : L’outil bi-broche E-RAD serrant au couple le train avant du 747

nosegear boeing

 

D’autres exemples de réflexion innovante : RAD a conçu une boîte de vitesses déportée intégrée dans la série E-RAD, pour permettre de serrer les boulons dans des endroits difficiles d’accès. Ou encore, la poignée-pistolet à 90° spécialement conçue pour le vissage horizontal de la bride, ce qui améliore considérablement l’ergonomie et la maniabilité des outils.

 

future

RAD innove constamment dans ses produits et développe de meilleures façons d’améliorer les processus de vissage de ses clients. Ceci, combiné à notre grande flexibilité et à notre réactivité, garantit à nos clients des solutions et un service de qualité supérieure. Les produits RAD ont fait leurs preuves dans le monde entier dans des secteurs tels que;

  • Exploitation minière
  • Pétrole & Gaz
  • Énergie éolienne
  • Aérospatiale
  • Pétrochimie
  • Gestion de l’eau
  • Fabrication
  • Industrie automobile commerciale

industries

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une solution de couple sur mesure.

Solutions

Our ongoing investment in Research & Development ensures a continuous flow of innovations in the bolting industry such as the famous E-RAD, our Battery tools and the patented Smart Socket™ technology. We believe that innovation drives performance.

Our flexible and solutions oriented engineering department can develop custom tailored solutions based on our 20 year experience in the industry. Our close cooperation with our customers has led to number of great innovations.

For instance: Did you know that a special version of the E-RAD is used to precisely torque the 747, 777 and 787 landing gear bolts? Not a job you would trust to just anyone.

Below: The E-RAD twin-spindle torquing the 747 nose gear

nosegear boeing

 

Some other examples of innovative thinking; RAD engineered an integrated offset gearbox in the E-RAD series to enable tightening bolts in hard to reach places. Or the 90° pistol grip specifically designed for horizontal flange bolting which greatly improves tool ergonomics and handling.

solutions

 

future

RAD is constantly innovating their products and engineering better ways to help to improve the bolting processes of our customers. This together with our high flexibility and responsiveness, ensures that our customers receive outstanding product solutions and service. RAD products have proven to be successful all over the world in such industries as;

  • Mining
  • Oil & gas
  • Wind power
  • Aerospace
  • Petrochemical
  • Water management
  • Manufacturing
  • Commercial vehicle industry

industries

Please feel free to contact us in case you need a tailored torque solution.

array(1) { ["_icl_current_language"]=> string(2) "en" }